Qu’est ce que « Hot Space » ?

Comme son nom l’indique, c’est un comics. L’idée est de raconter une histoire sur ce format de bande dessinée au découpage typiquement nord-américain. Mais « comics » ne veut pas dire nécessairement qu’on va avoir droit à une panoplie de types en collants moulants qui se courent derrière en s'envoyant une brochette de menaces et de promesses qui ne seront jamais tenues.

Là, il est question d’un rythme. De proposer une histoire riche d’une puissance narrative très soutenue, le tout, véhiculée à travers des pages qui contiennent moins de cases que ce qu’on voit d’habitude dans la bande-dessinée dite « franco-belge ».

Pour le moment, cette bande dessinée, que vous pourrez lire à travers les pages de ce site, n’est pas éditée sous sa forme de livre. Plusieurs projets visant à publier cet ouvrage sont à l’étude, mais il est important, pour moi, de vous la raconter dans sa forme première : si les livres deviennent réalité, ces derniers offriront au public des versions colorées des planches qui sont publiées ici.

Vous pourrez donc suivre les aventures des personnages d’Hot Space à travers deux galeries, sachant qu’une planche y est publiée tous les dimanches autour de midi. Une galerie "The Hot Space Comics" vous permettra de suivre le récit d’une manière confortable.

Je vous souhaite la  bienvenue dans mon univers de science-fiction, « pulp », ainsi qu’une bonne lecture.

 

Pierre Le Pivain, dit Le PiXX

Dessinateur et scénariste