L'art de la couleur

November 19, 2018

 

Il est vrai que ça fait pratiquement un mois que je n'ai pas donné de nouvelles à propos d'Hot Space. Sachez que la version collector a été livré, et je pourrai déballer les cartons mercredi prochain. J'espère pouvoir vous montrer dans cet espace des images du nouveau né, qui, s'il n'y a pas eu de catastrophe industrielle (cahier mélangé par un maquettiste foireux, qualité d'impression médiocre, et autre joyeuseté qui a une probabilité, même infime, de pourrir le travail d'autrui, et qui donne des envies d'éparpiller façon puzzle les auteurs de ce genre d'indélicatesses), sera sur ma table en dédicace au salon des rencontres de l'imaginaire de Sèvres, samedi prochain. 

En attendant, et pour vous faire patienter, voici une planche dans sont encrage d'origine, au noir, accompagnée de sa version en couleurs, ces dernières étant appliquées avec soin par Vera Daviet. Ceci pour illustrer l'idée que lorsque l'on encre une planche de bande dessinée, on ne s'y prend pas de la même manière si cette dite planche a pour but de rester en noir et blanc, où si elle a pour objectif d'être publiée en couleurs. il faut laisser de "l'espace" au coloriste pour qu'il puisse s'exprimer à pleins poumons... et parfois, le travail de la mise en couleur exige aussi un travail de dessin "par dessus le dessin".

Tout sauf des vacances et du coloriage d'image que l'on distribue aux enfants dans les restaurants des grandes chaines, de façon à ce qu'ils restent sages...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

Hot Space 2 : la première page officielle

July 15, 2019

1/15
Please reload