Répliquants

June 29, 2018

 

On a beaucoup parler d'Alien. le film original de 1979 réalisé par Ridley Scott est une référence majeure pour Hot Space.... D'ailleurs, dès la planche 3, j'annonçais la couleur en collant l'affiche du film dans le placard du vestiaire de Nohraïa. Et puis, c'est aussi vrai qu'il y a d'autres références cinématographiques et littéraires qui foisonnent à travers les cases et les planche de cette bande-dessinée.

 

Cependant, il y a une autre œuvre cinématographique qui a bercé mon imaginaire, et qui m'a beaucoup influencé dans mon approche de la science fiction, tant dans son esthétique que dans bien de ses thématiques. Le film en question est Blade Runner, toujours de Ridley Scott (on peut dire ce que l'on veut de l’œuvre de ce réalisateur britannique, mais réaliser deux films cultes dans le même genre, c'est tout de même pas donné à beaucoup de gens).   

Il fallait, pour la planche 69, que je glisse un clin d’œil à cette œuvre magistrale. Puisqu'il était trop tard pour dessiner une licorne en origami, ou pour faire intervenir un répliquant poursuivi par un Blade Runner, j'ai emprunté (et transformé un peu) une phrase de défi lancée par Roy Batty à Rick Deckard, lors de la confrontation finale de ce film monument.

"allez... Deckard... Montre-moi de quoi tu es fait..."

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

Hot Space 2 : la première page officielle

July 15, 2019

1/15
Please reload