Morceau d'Incal

March 30, 2018

 

L'air de rien, en quelques mois, on aura fait ensemble, chers lectrices, et chers lecteurs, une petite révolution... Entendez par là qu'on a fait un cercle autour d'une histoire, le temps que notre petite planète bleue en fasse environ la moitié d'un autour de notre petite étoile toute simple, mais si précieuse.

Ainsi, nous revoilà devant la
planche 45, celle dans laquelle la première case était l'une des premières images postées dans les actualités d'Hot Space.... Celle où un "Rhââ !... Bordel" s'échappe des restes d'une capsule de sauvetage.

Mais la curiosité principale de cette planche est dans la case quatre, dans laquelle on voit Spector regarder sa tablette bi-classée ordinateur surpuissant. 

L'étiquette bizarre qui se trouve au verseau est issu d'un énorme album de bande dessinée qui a, à tout jamais, revu ma manière d'attendre un peu plus de "rock'n roll" dans le genre de la science-fiction.

cet album, c'était "L'Incal Noir" de Jodorowsky et Moebius.

Maintenant, et parce que je suis joueur, je vous laisse chercher où se trouve cette étiquette dans cette légendaire bande-dessinée.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RDV aux 16èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres !

November 23, 2019

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

1/15
Please reload