"ENVIRON CTR"

March 2, 2018

Sans doute l'une des planches qui a été le plus recommencée dans la réalisation d'Hot Space. La pose de Spector dans son conduit de maintenance en train de désespérer a été un élément très complexe à élaborer, de façon à ce que la mise en scène "tombe juste" dans le tragique de la situation. 

De même, pour cette planche 36, il n'a pas été de tout repos d'élaborer l'image en vue de sa future mise en couleurs, dans la mesure où je voulais mettre en avant un éclairage dynamique qui soit en accord avec le sentiment de promiscuité que procurent les lieux.

Reste le dernier message que l'on voit apparaître sur l'écran dans la dernière case, informant l'utilisatrice que son logiciel malveillant a été bien installé (à quoi va-t-il servir ? Suspens !)

"ENVIRON CTR" est visible dans les écrans de deux films de Ridley Scott. Dans "Alien", lorsque Ripley engage le système d'éjection de la navette Pegasus, à la fin du film, et dans "Blade Runner", lorsque Gaff initie le décollage du Spinner qui vas l'emmener, lui et Deckard, son passager, vers le commissariat dans lequel la mission de supprimer des Répliquants sera donnée.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RDV aux 16èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres !

November 23, 2019

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

1/15
Please reload