Colors !

December 6, 2017

Les choses se précisent un peu plus. Il y a encore des éléments à finaliser, mais, comme je le précisais dernièrement, plusieurs essais de colorisation ont été réalisés, et toute ma confiance repose sur les épaules de Vera Daviet, coloriste sur une multitude d’albums.


Pour la circonstance, il est question de travailler sur les ambiances de chacune des séquences, en tentant de créer aussi une forme de « ligne rouge » à travers les planches. Un peu comme ce que fait Franck Miller dans Sin City, avec la couleur rouge, mais dans le cas d’Hot Space, ce sera un peu plus complexe, parce que ledit « fil rouge » devra être suggéré avec finesse, un peu comme ce qu’avait fait Lars Von Trier dans son premier film « The Element of Crime »... Il y avait une ambiance colorée unique, portée sur l’ambre, avec parfois des sources de lumière bleues qui « perçaient » cette ambiance.

 

 

Pour Hot Space, tout ne sera pas monochrome, mais nous veillerons à garder un rappel coloré qui dénotera avec une ambiance chromatique globale.

En attendant, voici les premiers essais réalisés par Vera Daviet.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RDV aux 16èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres !

November 23, 2019

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

1/15
Please reload