Des nouvelles du Futur

November 29, 2017

Hot Space continue son bonhomme de chemin. Le côté visible de ce développement de longue haleine réside dans la publication de la planche 18 (et bientôt 19). Tout cela suit son rythme de parution régulier, et avant la fin de l’année, 50% de ce que j’avais prévu de publier sera présent sur le net. Le changement du type de galerie a rendu la lecture plus agréable,  et petit à petit, nous approchons des 2000 visites sur le site Hot Space, ce qui est bien, mais j’espère consolider davantage la communauté des lecteurs.

 

Certains d’entre vous commencent à parler de ce projet, et je ne vous remercierai jamais assez pour rendre cette bande dessinée de plus en plus lisible au plus grand nombre. Ainsi, des journalistes, comme Stéphanie Chaptal, ou des auteurs comme Axelle Bouet, parlent d’Hot Space dans leurs colonnes... Aussi, si cet univers et cette histoire vous plaisent, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

 

En ce qui concerne la face cachée d’Hot Space, la production continue. J’ai dépassé le cap des 110 planches story-boardées. Pour l'heure, d’intenses discussions sont en cours pour donner à ce web comics la possibilité d’être édité en album papier. Le format choisi n’est pas encore totalement fixé, mais deux grosses tendances se distinguent. D’un côté, la création d’un format comics en 92 planches, et de l’autre, un format plus grand en dimension (21cm x 29,7cm) pour 70 planches sont étudiées. Dans les deux cas, la rythmique narrative est  la même, puisque nous avons deux formes de fin de récit qui s’arrêtent chacune sur un « climax » plutôt... velu. L’idée est donc bien de vous tenir en haleine, chers lecteurs, d’un tome à l’autre !

 

Par ailleurs, une phase de tests de colorisation est actuellement en cours. Ici, l’objectif est de donner une ambiance à Hot Space qui lui soit propre. Plus réglages sont à apportés, ce qui est normal à ce stade de la production, mais des essais très intéressants ont été livrés, et donnent une dimension très prenante au récit.  

Enfin, et pour terminer ces nouvelles autour d’Hot Space, je travaille ardemment sur la conception d’un teaser de 11 planches, visant à mettre les futurs lecteurs en appétit autour de cette bande dessinée.... mais pour le coup, on n’y verra ni Nohraïa, ni Spector !

 On découvrira quelqu’un d’autre...

 



A dimanche prochain pour la planche 19 !      

Pierre Le Pivain / Le PiXX     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RDV aux 16èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres !

November 23, 2019

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

1/15
Please reload