Un peu de couleurs, dans ce monde de brutes

October 12, 2017

 

Hot Space, tel qu'il vous est raconté, n'est pas destiné à rester en noir et blanc. Toute cette bande-dessinée a été pensée pour qu'elle soit mise soit en niveau de gris, pour être tramée, soit pour être mise en couleur. Pour l'heure, je travaille à avancer le récit, afin de vous offrir l'histoire issue de la première étape de sa réalisation, c'est à dire vous montrer les planches encrées, au trait, prêtes à accueillir les couleurs telles que je les imagine.

Une fois le récit bien entamé, et si les astres s'alignent avec tous les bons auspices que l'on puisse espérer dans l'aventure de l'édition, une version couleur sera mise en chantier. En attendant, plusieurs essais couleurs sur quelques cases et planches ont eu lieu, et à travers cette image, que vous pourrez retrouver dans son intégralité dans la galerie du site, j'ai pu essayer des techniques de mise en couleur. Il est fort possible que ces mêmes techniques, déployées ici, ne seront pas exploitées, au profit d'autres, que je pense plus efficaces dans la narration.

Ceci étant dit, tout n'est pas perdu, puisque cette humble vignette, dans sa version couleur, a servi à célébrer l'anniversaire du fanzine "Galaxies", spécialisé dans la science fiction. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Noires sont les galaxies...

August 2, 2019

Hot Space 2 : la première page officielle

July 15, 2019

1/15
Please reload