Rechercher
  • PLP

Première étude


Les premières ébauches du personnage de Nohraïa, pour le projet de Bande dessinée Hot Space, remontent à 2015. A cette époque, le propos d'Hot Space se voulait moins adulte, et surtout moins dramatique. L'idée était de créer un personnage pulp plus qu'un monde "Heavy Metal" qu'il ne l'est actuellement. Mais cette première version a été écartée parce que mon propos s'est révélé de plus en plus "Dog and Dirty" dans ce que je cherchais à faire. Cette version du personnage n'était à mes yeux pas assez dramatique dans ce que je cherchais à faire, et surtout, dans ce que l'univers que je construisais devenait.

Je ne la renie pas pour autant. Peut-être un jour reviendrais-je sur un propos plus "rond", mais pour l’heure, cette version sommeille tranquillement dans son coin, en attendant que le récit d'Hot Space soit bien installé.

Cette version de Nohraïa lui fait porter un T-Shirt sur lequel est imprimé une étoile : il faut y voir une double inspiration. D'un côté, il y a un clin d’œil à "Captain" issu du comics "Nextwave" dessiné par Stuart Immonen, de l'autre, il y a un clin d’œil à l'Agent Fischer, personnage créé par Ange et Alain Janolle pour la bande dessinée "Némésis"


0 vue